Blason de Pont-d'Ouilly : “de gueules au pont de trois arches d'or sur une rivière d'azur où nage un poisson aussi d'or, surmonté d'un léopard du même”.
Bienvenue à Pont-d'Ouilly
Bienvenue à Pont-d'Ouilly
Calendrier et Manifestations

Actualité 2008 - La P'tite TOP

Après leur interprétation de J'y suis, j'y reste en 2006, les acteurs de la P'tite TOP sont de retour sur les planches pour quatre représentations d'une comédie en deux actes de Marc Camoletti : La Bonne Adresse. Un peu plus d'une année de travail, dans la bonne humeur, pour proposer cette neuvième pièce au public ouillypontain.

L'histoire

Quatre femmes habitant le même appartement rédigent, chacune pour diverses raisons, une petite annonce. Ecrites en abrégé, ces annonces ont cependant un point commun : P.P.S.
Les hommes intéressés frapperont-ils à la bonne porte ?

Les comédiens
Jacqueline :Vanessa Houtmann
Marie-Louise :Christiane Alloin
Jeanine :Thérèse Avy
Georgette :Malou Rivière
Spartacus :Gérard Alloin
Bertrand :Tatave
Bernard :Florent Lebègue
Jean :Michel Poulain

Représentations

Le rythme des répétitions et leur intensité s'accroissent à l'approche de la première entrée en scène. Trois représentations en soirée et une en matinée permettent de toucher un large public qui n'hésite pas à arriver bien à l'avance pour être en bonne place.

Jacqueline, une artiste en devenir, décide de rechercher un modèle pour affirmer son talent, mais... Pieds Parfaits Seulement.

Jeanine, pianiste qui n'a sans doute jamais rencontré son public, rêve de faire partager sa passion en donnant des cours de son instrument favori : Pour Préparer Soliste.

Georgette, la propriétaire de l'appartement, souhaite retrouver un peu de calme et décide de le mettre en location, mais... Pour Personne Seule.

Tatave commence à boire

Marie-Louise, la bonne qui entend du latin dès qu'un mot lui échappe, va imiter les trois premières Pour Pratiquer Sexualité. Voilà donc tout un programme pour nos quatre femmes !!!

La suite de la pièce n'est que quipropos au fur et à mesure que se présentent les hommes intéressés. Aucun d'eux ne va évidemment rencontrer la bonne personne et la confusion s'installe autant que les rires dans la salle.

Les décors et les costumes sont moins fouillés que lors des deux précédents spectacles. Mais l'essentiel est ailleurs : les répliques s'enchaînent parfaitement, malgré un texte très dense, et nos huit artistes amateurs sont parfaits dans leur rôle. Et, pour une fois, ce sont les hommes qui se déshabillent !!!

La PTite TOP (FR3-16/04/2008)

Un succès de plus pour la P'tite TOP qui a eu la bonne surprise de voir arriver une équipe de FR3 Normandie lors de sa dernière répétition.
Un encouragement supplémentaire qui laisse encore augurer de bons moments en leur brillante compagnie.

Valid XHTML 1.0 Transitional 0006253 Contact