Bienvenue à Pont-d'Ouilly |
Cette année, le renouvellement du timbre d'usage courant a permis à une ouillypontaine de plancher sur le thème imposé par La Poste :
l'engagement de Marianne en faveur de l'environnement et des valeurs fondamentales de la République.
Sensibilisée à ce sujet et artiste à ses heures, Sylvie Leray s'est donc lancée dans le projet.
Une occasion pour elle d'exposer une oeuvre sur un support original : elle y a représenté un arbre, un poisson, un bateau, une fleur, et une éolienne pour évoquer les nouvelles sources d'énergie...
Son travail n'aura finalement pas l'honneur de pouvoir figurer sur nos prochains courriers, mais sa participation au concours lui a procuré beaucoup de satisfaction et lui a donné l'occasion de s'affirmer bien au-delà du cadre local habituel.
Cette année, la 6ème édition du marathon s'est déroulée sous la pluie.
1er Victor ROGOVOY en 2 h 29 m 22 s
2ème El Hadi MOUMOU en 2 h 30 m 04 s
3ème Pascal BLANCHARD en 2 h 30 m 04 s
31ème Patricia GAUQUELIN en 3 h 08 m 12 s
Meilleurs Ouillypontains :
Marathon : Jean-Louis MAILLET 28ème en 3h07m47s
17,4 km : Bruno MAILLET 15ème en 1h06m02s
Après plus de dix ans d'absence, les jaunes et noirs ont fait leur réapparition sur le stade René Vallée.
Septembre est le mois de l'inauguration du dernier grand itinéraire montois en Normandie, baptisé Le chemin de Rouen.
Il traverse les communes et Pays de Montfort-sur-Risle, du Bec-Hellouin, de Bernay, Brionne, Orbec, Vimoutiers, Trun, Falaise, Pont-d'Ouilly, Pontécoulant, Vassy, Vire, Saint-Michel-de-Montjoie, Saint-Pois, avant Le Petit-Celland, Avranches et Genêts.
Arrivés à Pont-d'Ouilly par Le chemin du Roi, les marcheurs ont terminé leur étape sous les Halles où la municipalité les attendait pour un réconfort bien mérité.
Vingt-quatre pêcheurs (8 de chacun des trois départements bas-normands), ont participé au championnat de basse-normandie de pêche au coup organisé par le club compétition de Pont-d'Ouilly.
Par un temps idéal, sur les rives de Saint-Christophe mises à disposition par MM. Delozier et Louvet, la compétition s'est déroulée en 3 manches de 3 heures.
Gardons et ablettes furent au rendez-vous avec une moyenne de 1,5kg par manche et par pêcheur.
Après la pesée, à l'abri du vent pour plus de précision, tous les poissons sont remis à l'eau.
La remise des prix a lieu sous les halles en présence de Marcel Lecoq : le classement final est établi en additionnant les classements de chacune des 3 manches.
Le vainqueur est Patrick Guillotte avec 11 points (1+5+5). Deux adhérents ouillypontains se classent dans les cinq premiers : Grégory Heudier 3ème avec 15 points (2+2+11) et Didier Gosselin 5ème avec 23 points (10+1+12).
Une quarantaine de pêcheurs a participé à cette journée de nettoyage des rives de l'Orne, avec une pause appréciée au jardin public mis à disposition par la municipalité.
Dans le cadre des Equi'Days 2004 et au travers de parcours d'endurance de 30, 60 et 90 kilomètres, le centre équestre de La Baronnerie accueillait près de 40 cavaliers qui ont parcouru les chemins de la Suisse Normande tout en préservant leurs montures, soumises à des contrôles vétérinaires réguliers.
Epreuve de 90 km, 10 partants : 1er Vincent LE ROY ; 2ème Erwan TREGUER ; 3ème Jacki BOSCHER. Epreuve de 60 km, 9 partants ; épreuve de 30 km, 19 partants.
Le challenge Jean-Luc Lagardère récompensait la meilleure équipe de trois cavaliers sur deux épreuves de 90 km : vainqueur l'équipe de La Baronnerie composée de Jacki BOSCHER, Céline MARAIS et Anne GATARD.
Ce samedi, les élèves proposaient, sous le préau de l'école, des objets décoratifs pour agrémenter cette fin d'année 2004.
Le lendemain, le Comité de Jumelage avait rassemblé sous les halles une quinzaine d'artisans régionaux proposant objets en bois ou en tissu, fleurs, produits du terroir, bibelots, etc...