![]() |
Bienvenue à Pont-d'Ouilly |
Après plus de dix années passées au Bar de L'Isle, Sandrine et Christophe Le Gall viennent de passer la main.
Seuls aux commandes depuis ce matin, ce sont Julie Fouquerant et Victorien Queval qui prennent le relais. Après deux mois passés aux côtés de leurs prédécesseurs, ils sont ravis de l'accueil qui leur a été réservé par tous les commerçants. Bienvenue à Pont-d'Ouilly...
Dimanche matin, une soixantaine de personnes étaient rassemblées pour l'office dominical célébré par le Père Fulgence Mougabio sur un manège mis à disposition par les forains.
L'après-midi s'est tenu le traditionnel défilé de Pentecôte ouillypontain : six chars étaient présentés, accompagnés des percussions du groupe BAHIAMELE et de la musique de Saint-Pierre-sur-Dive.
Après une reprise en douceur l'an dernier, la participation de trois chars supplémentaires a permis de retrouver l'ambiance plus festive des années antérieures : félicitations à tous les bénévoles.
Comme l'an dernier, c'est le samedi après-midi que s'est déroulée la 10ème édition de la course de caisses à savon, prélude au défilé de chars du lendemain.
Elle a rassemblé dix-sept véhicules dans les rues du bourg, sur le parcours habituel, depuis le haut de la rue Fraîche jusqu'au bas de la Grande Rue.
Pour le 78ème anniversaire, c'est au Mesnil-Villement que les Anciens Combattants des dix communes de notre secteur avaient invité les représentants des municipalités à commémorer la Victoire du 8 mai 1945.
Le premier rassemblement s'est tenu en l'église Saint-Martin avec un service religieux présidé par le Père Pascal Bourey.
Ce fut l'occasion pour André Lecoq de présenter le travail effectué par Mme COLAS sur la stèle située à l'intérieur de l'église.
Elle a été réalisée vers 1920 par Charles Desvergnes, sculpteur français passé par la villa Médicis, Prix de Rome et Chevalier de la Légion d'honneur.
Au Monument aux Morts, André Lecoq, maire de la commune, a lu le message de M. Sébastien Lecornu et déposé une gerbe, avant la remise de médailles à Françoise Jurkiewicz, Jean-Pierre Boutrois et Jean Lemunier.
Après quatre mois de travaux, Audrey et Dimitri LAIR étrennent aujourd'hui le nouvel emplacement de leur établissement Le Sablé d'Or sur la rive droite de l'Orne.
En plus d'un lieu d'accueil beaucoup plus important, ils y proposent également un espace snack et restauration sur place, en intérieur ou extérieur en fonction de notre temps normand. A noter également que le magasin sera désormais ouvert tous les jours sauf le mercredi.
A quelques jours de l'ouverture de la boulangerie Le Sablé d'Or, un artiste hors du commun est venu donner une touche originale à l'ancien garage Bernier.
Lionel ROCTON est un adepte du trompe l'oeil, fresque murale ou graffiti, pour particuliers, associations ou entreprises.
En moins de deux jours, il nous laisse une œuvre bien locale qui ne manquera pas d'être remarquée et appréciée à la juste valeur de son talent.
Une belle initiative que l'on doit à Dimitri et Audrey LAIR...
Contact : Deco'Real - 06.51.20.52.47
Du 18 au 20 mai, notre commune est devenue la vitrine des Loisirs de pleine nature en Suisse Normande.
A votre disposition le calendrier des réunions et manifestations prévues dans les prochains mois.
Et, toujours disponibles, les actualités de 2003 à 2022.
Pour ceux qui ne connaissent pas notre commune, comment y accéder,
les endroits pour coucher et se restaurer,
les commerces et les adresses utiles.
En complément, quelques Sites Internet intéressants sur Pont-d'Ouilly et la Suisse-Normande.
Une vue d'ensemble de nos anciennes communes et quelques détails sur
Pont-d'Ouilly, Ouilly-le-Basset,
Saint-Marc-d'Ouilly et Saint-Christophe.
L'origine et l'histoire de la chapelle Saint-Roch, du cinéma et celles du haras d'Ouilly.
Un retour sur le passé industriel de La Pautiche, du Rocray et de Saint-Christophe,
ainsi que sur les moulins et filatures de nos vallées.
Cinquante années de parution du bulletin paroissial Caritas, soit 362 numéros de 1930 à 1979.
A votre disposition :
Ces vidéos sont extraites de films personnels, de reportages télévisés ou de l'incontournable Revue de M. de Pierrepont :
Une base de données en ligne vous permet de consulter :
Ouverte à tous, ces rubriques vous permettent de découvrir la Société de Pêche, la Petite Troupe OuillyPontaine, le Relais Paroissial, ... et de contacter toutes les associations locales.
Grâce à ce milieu associatif très dynamique et dans un cadre naturel des plus agréables, de nombreux loisirs vous sont proposés : le Foyer Rural, Animation Jeunes, Arts Plastiques, Canoë-Kayak, Gymnastique et Yoga, Musique et Danse, Raid Nature, Tennis de Table, ...
En vente à l'accueil de Pont-d'Ouilly Loisirs au prix de 29 euros :
464 pages et 248 illustrations à la découverte d'un passé historique, industriel et commercial insoupçonnable aujourd'hui.
Vues du pont, à l'origine de l'essor de Pont-d'Ouilly, les deux rives de l'Orne offrent des aspects différents aussi intéressants les uns que les autres.
Toute la vie locale des Ouillypontains est évoquée. Les transformations qu'a connues la commune de Pont-d'Ouilly, depuis le Moyen Âge jusqu'à la reconstruction du coeur de la cité, sont vécues avec un grand souci du détail, dans lequel chacun prendra plaisir à se plonger.