Welcome to Pont-d'Ouilly |
Après sa huitième édition en 2016, CaféShow devient le Festival LES EXTRAVERTIES : un festival Vert pour découvrir notre territoire à travers les loisirs de pleine nature et un site situé au cœur de la Suisse Normande PONT-D’OUILLY ; un festival ouVert à tous dans une ambiance conviviale et familiale ; un festival Vertueux qui met à l’honneur les initiatives en faveur du développement durable et de la protection de l’environnement.
L'organisation de ce festival est reprise par la Communauté de Communes du Pays de Falaise avec de nouvelles ambitions et de nouveaux moyens : mise en avant des activités de pleine nature tout en conservant le cadre convivial et festif qui a fait la réussite du Café Show.
Pour cela, 18 associations et structures se sont impliquées, mobilisant près de 140 bénévoles pour plus de 20 activités proposées et 9 concerts ou animations musicales.
Tout au long du week-end, les randos aventure en famille ont permis de découvrir les activités symboliques de la Suisse Normande :
Présent sur l'ensemble du week-end et à l'image de l'ensemble de la manifestation, il s'est mis au diapason de la Nature en mettant en avant l'agriculture locale, les circuits courts et les produits lablellisés bio.
Il proposait également du Yoga en plein air, différents ateliers de création proposés par la Médiathèque, le CPIE des Collines Normandes et le GRAPE Normandie.
Le samedi après-midi, une randoZik avec 22 V'la les Filles a permis de déambuler dans le bourg, avant de retrouver un concert Swing avec le collectif NOC au restaurant de l'Océane.
En clôture du match de Kayak-Polo, un apéro concert sur l'eau était proposé par l'innattendue fanfare aquatique River Swing sur la terrasse de Carpe Diem.
La journée se terminait par un concert reggae avec Satya au Bar de l'Isle, suivi d'un concert de chansons françaises avec le groupe Stabar installé à la Guinguette.
Le dimanche, les premiers airs de musette ont repris à la Guinguette, tandis qu'une fanfare funk Skyzophonik proposait une déambulation très rythmée entre le marché du terroir et les activités pleine nature.
Pour terminer sur de bonnes notes, un concert rock/folk se tenait en fin d'après-midi avec The Dennis Hopper's Band au Kayak Bar, avant un concert de musique tzigane avec Aälma Dili au Bar de l'Isle.