Blason de Pont-d'Ouilly : “de gueules au pont de trois arches d'or sur une rivière d'azur où nage un poisson aussi d'or, surmonté d'un léopard du même”.
Bienvenue à Pont-d'Ouilly
Bienvenue à Pont-d'Ouilly
Calendrier et Manifestations

Actualité 2019 - 86ème Grand Pardon de Saint-Roch

Père Serges Domanou

Le 86ème rassemblement du Pardon de Saint-Roch s'est tenu ce dimanche 18 août, présidé cette année par le Père Serges Domanou habituellement en mission dans le diocèse d'Agboville en Côte d'Ivoire, et actuellement en séjour sur notre paroisse.

Partie en procession de l'église Saint-Médard, la statue de saint Roch était précédée de fidèles en costume normand, et le Père Domanou était accompagné des Pères Pascal Bourey et Florent Acotchou.

Malgré la météo incertaine du début de matinée, près de 175 fidèles étaient rassemblés pour cet office dominical en plein air. Dans son homélie, le Père Bourey nous a invités, à l'image de saint Roch qui s'est mis au service des personnes malades, à écouter le cri des pauvres et à renouveler notre désir de servir celles et ceux qui souffrent...

Repas près de la chapelle La pause du midi a permis au Père Michel Roger de rejoindre les quelques cent vingt convives réunis pour le traditionnel repas organisé près de la chapelle.

150 personnes étaient à nouveau rassemblées dès 15h pour la cérémonie de l'après-midi. Elle a débuté par quelques chants proposés par le Père Acotchou et la chorale Saint-Thérèse, suivis de l'adoration du Saint-Sacrement, avant que la procession ne se mette en marche à travers champs : tinterelles, Normands, étendards et chiens précédaient la statue de saint Roch suivie du clergé et des fidèles. Jeune Normande Après la traditionnelle prière à saint Roch, le Père Acotchou a procédé à la bénédiction des moissons et des pèlerins, puis à celle des chiens qui les accompagnaient.

Une belle journée à l'issue de laquelle chacun n'a pas hésité à se donner rendez-vous pour l'an prochain : ce sera le dimanche 16 août 2020...

Valid XHTML 1.0 Transitional 0005273 Contact