Blason de Pont-d'Ouilly : “de gueules au pont de trois arches d'or sur une rivière d'azur où nage un poisson aussi d'or, surmonté d'un léopard du même”.
Welcome to Pont-d'Ouilly
Welcome to Pont-d'Ouilly
Calendar and Events

2015 News - La P'tite TOP

Retour en force de La P'tite TOP pour nous interpréter une comédie de Patricia Levrey, adaptée par Gérard Alloin : Folle soirée chez les frangines. Deux sœurs foldingues reçoivent dans leur appartement Robert de Bromeuse, fils de bonne famille, dont Aimée est tombée amoureuse. S'invite aussi Paulo, un vieux copain. Jeanne traduit des manuscrits tibétains. Aimée croit au Prince Charmant. Ce joyeux quatuor passe une soirée trépidante et loufoque... Imbroglios, confusions, rebondissements, comique de situation, tout est là pour susciter l'enthousiasme du public qui n'a pas manqué le rendez-vous.

Les acteurs

Avec les départs de Thérèse Avy et Florent Lebègue, et le retour de Tatave, la Troupe se présente cette année sans nouvelle recrue.

Comédiens
Les acteurs par ordre d'apparition
Jeanne :Christiane Alloin
Aimée :Christiane Hurel
L'espion :Marcel Soisnard
Paulo :Michel Poulain
Robert de Bromeuse :Tatave
Le Chinois :Marcel Soisnard
Inspecteur Batavia :Gérard Alloin
Frisette :Malou Rivière
Salle comble Décors soignés

Représentations

Tout est en place pour donner les trois coups magiques. Un à un les comédiens font leur apparition : Jeanne qui traduit des manuscrits thibétains et fricote avec la Chine ; sa sœur Aimée, éternelle amoureuse un peu déjantée ; l'espion plus qu'inquiétant.

L'Histoire de la P'tite TOP

Puis arrivent Paulo avec sa stature imposante, et Robert de Bromeuse, homme élégant et courtois, ...jusqu'à ce qu'un Chinois de passage, déclenche catastrophes et rebondissements qui amènent un inspecteur et son adjointe à tenter de démêler la situation.

Décors, fond sonore, bruitages et costumes sont particulièrement soignés et le public est conquis d'avance par les situations abracadabrantesques qui se présentent sans discontinuer.

Le rideau se ferme

Le rideau tombe sous des applaudissements qui redoublent. Public et acteurs sont ravis et déjà impatients de se retrouver le plus rapidement possible... en 2016 peut-être ?

Valid XHTML 1.0 Transitional 0008766 Contact