Bienvenue à Pont-d'Ouilly |
Mme Chantal Marie vient d'ouvrir un magasin d'esthétique dans notre commune. Sous l'enseigne Peau de Pêche, il se situe dans la Grande Rue et propose : soins du visage et du corps,
maquillage, solarium, épilations et balnéothérapie.
Froid et soleil ce dimanche, pour le 9ème sélectif régional de slalom de canoë-kayak à La Pautiche.
Il a rassemblé des concurrents des catégories cadets, juniors, seniors et vétérans du Grand-Ouest (Haute et Basse-Normandie, Bretagne, Nord-Pas-de-Calais, Ile-de-France et Pays-de-Loire).
Par un temps un peu frais au goût de certains, les rives de l'Orne, du Noireau et de la Baize ont retrouvé leurs fréquentations habituelles.
Gros succès pour le vide-greniers organisé par l'Association des Parents d'Elèves de l'école de Pont-d'Ouilly.
Dès 6h du matin, les exposants se bousculaient pour trouver la bonne place.
Au total, ils étaient près de 120, répartis depuis la rue de la Libération jusqu'au haut de la rue Fraîche.
Un rendez-vous maintenant habituel qui a attiré la foule des grands jours dans toutes les rues de notre commune.
Dimanche très chargé en ce 8 mai à Pont-d'Ouilly.
Dès 9h du matin, l'Association des Véhicules d'Epoque s'organisait autour des vieilles Halles : une sortie Parfum d'avant-guerre proposée à une vingtaine d'équipages (Austin, Citroën, Fiat, Ford, Hotchkiss, Peugeot, Renault, Simca), avec un périple en Suisse-Normande et retour sous les Halles pour un pot offert par la municipalité.
A 10h, la section des Anciens Combattants de Pont-d'Ouilly, Le Mesnil-Villement et Pierrefitte-en-Cinglais, invitait les maires, les différentes associations et les enfants des écoles à commémorer la Victoire du 8 mai 1945.
Après le service religieux, la cérémonie se poursuivait au monument aux morts avec une remise de décoration à M. Roger Angot (Afrique du Nord), un dépôt de gerbe, et se concluait par une Marseillaise interprétée par les élèves.
Enfin, vers 16h à la salle culturelle, l'Harmonie de la Communauté de Communes de Falaise, sous la direction de Christophe Guilbert, proposait un concert consacré aux musiques de film.
Cette cavalcade 2005 n'a pas bénéficié de la clémence habituelle de la météo. Ceci, ajouté à son déroulement exceptionnel le dimanche, a fait que le public était moins nombreux qu'à l'accoutumée.
Le défilé s'est néanmoins déroulé dans de bonnes conditions, avec une animation musicale très remarquée.
Quant aux chars, ils ont enthousiasmé le public par leur qualité et un certain renouveau.
Dans le cadre de la quatrième journée de championnat de France de Nationale 1, l'équipe locale accueillait les équipes d'Avranches, Bagnères, Cestas et Thury-Harcourt.
Petite déception pour nos féminines qui remportent leur trois premières rencontres, mais s'inclinent 2-3 face à Thury-Harcourt.
Beau succès pour cette journée organisée par le Team Sensas de Pont-d'Ouilly sur les rives de l'Orne à Saint-Christophe.
Merci à tous les canoës qui ont préservé la quiétude du lieu pendant les épreuves.
Le matin, un concours individuel a rassemblé 67 pêcheurs pendant 3 heures ; vainqueur : Thierry Leroy avec plus de 6kg de prises.
L'après-midi, 13 équipes de 4 pêcheurs se retrouvaient pour les dernières qualifications aux demi-finales du challenge national Sensas.
De très belles pêches pendant cette épreuve, avec près de 100kg de prises et un score maximum de 5,980kg.
Après les pesées, la remise des prix aux équipes a eu lieu au parc de Pont-d'Ouilly : 1er, Pont-d'Ouilly (13 points) ; 2ème, Saint-Lô (23 points) ; 3ème, UBGGM (Caen) (23 points).
Dans le parc public, les nouveaux jeux récemment installés ont fait le bonheur des jeunes venus les découvrir.
Dernière des 4 journées de préparation pour l'équipe de France de kayak-polo : les 8 joueurs seniors seront le week-end prochain à Duisburg (Allemagne) pour les World Games 2005.
Egalement présente, l'équipe de France jeunes (moins de 21 ans) se préparait pour le championnat d'Europe au mois de septembre.
Dans le cadre de la coupe de France de pétanque, le club de Pont-d'Ouilly s'est incliné à domicile face à l'équipe de Mondeville.
La compétition se poursuit donc au niveau départemental pour l'équipe de Pont-d'Ouilly composée de Angélique Ploë, Sébastien Leblanc, Sébastien Lelarge, Christophe Lelièvre, David et Mickaël Robet.
Beau succès ce dimanche soir pour le groupe Mara'jah qui se produisait sur les bords de l'Orne.
De 21h à plus de 23h, les six musiciens ont offert un concert de musique reggae de qualité, devant un public jeune dont l'enthousiasme faisait plaisir à voir.
Une trentaine de pêcheurs a participé à cette journée de nettoyage des rives de l'Orne, avec une pause appréciée sous les Halles mises à disposition par la municipalité.
De nombreux arbres, récemment tombés dans l'Orne, ont été débités : un plus pour nos pêcheurs et pour la rivière.
Ce vendredi, en avant-goût de la prochaine Foire de la Pomme, 30 goûteurs amateurs ou professionnels ont participé à la dégustation de 63 échantillons de boudin.
En présence de M. Fievet, chacun a pu apprécier avec sérieux la qualité des produits présentés.
Temps idéal ce dimanche sur le circuit des Bordiers, où près de cent coureurs s'affrontaient dans trois épreuves : trophée des vétérans, national B et la dernière manche du championnat de Normandie de 125 cc.
Vainqueurs vétérans : Marc Beuvant (argent), Pacal FERTEL (or) et René DIENIS (vermeil).
Classement championnat de Normandie : 1er, Clément BOUGARD; 2ème, Jérémy AZE; 3ème, Alexandre LELIEVRE.
Le froid de ce dimanche et le faible niveau d'eau du Noireau, n'ont pas découragé les 120 participants de ce sélectif régional de slalom de canoë-kayak à La Pautiche.
Une quinzaine de kayakistes locaux ont reçu les encouragements qu'il fallait pour s'illustrer sur le parcours du jour.
Pendant quatre jours, l'Agence Routière Départementale (centre de Falaise) est intervenue sur la route de Pont-des-Vers, entre le Lavoir des Chanvres et le Rocher du Lion.
Deux alpinistes professionnels venus de Tours, ont dégagé plusieurs dizaines de tonnes de roches afin de sécuriser la circulation sur la D167.
Le samedi, institutrices et élèves proposaient leurs travaux durant toute la matinée sous le préau de l'école.
Le dimanche, le Comité de Jumelage organisait son deuxième marché de Noël sous les halles : foie gras, produits du terroir, décorations, fleurs, confitures, artisanat, maquillage, bijoux...
Journée un peu plus longue qu'à l'habitude pour notre facteur, puisqu'il s'agissait de la 8621ème et dernière tournée pour Tatave.
Plus de 32 ans de distribution du courrier, cela permet de créer beaucoup de liens avec la population, et donne droit à une retraite bien méritée.
Les collègues de Tatave lui avaient donc réservé une surprise ce matin pour être sûrs qu'il ne passe pas inaperçu.